Comprendre le référencement SEO
Le référencement c’est le fait de déclarer l’existence d’un site aux moteurs de recherche et de les aider à catégoriser correctement le site en question pour qu’il apparaisse dans les résultats de manière adaptée.
QU’EST CE QU’UN MOT CLÉ ?
Un mot clé est une expression de 1 à 5 mots qui représente le thème de la page, c’est l’expression la plus probable que va taper un internaute pour trouver la page en question.
Plus l’expression est généraliste, plus vous aurez du mal à être concurrentiel (Ex : Fleuriste). Plus vous serez spécifique, plus vous aurez de chances d’entrer en contact avec la bonne cible, avec vos clients idéaux (E : Fleuriste à l’Isle d’Abeau, Fleuriste spécialiste des mariages…).
Sachez que ce mot clé doit être présent plusieurs fois dans votre page (le nombre dépend de la longueur totale du texte de celle-ci) et avoir un lien avec la thématique abordée. Veillez donc à choisir un mot clé qui peut facilement et naturellement s’intégrer dans vos textes (Ex : On évite « Fleuriste rose blanche » et on préfère « Fleuriste spécialiste des roses blanches »).
Vous pouvez ensuite compléter votre mot clé avec des synonymes de celui-ci à travers le texte. (Ex : si ton mot clé principal est « Fleuriste à L’Isle d’Abeau », tu peux notamment faire apparaître le champ lexical de celui-ci « fleurs, vente de fleurs, compositions florales… »). Le mot clé principal est un indicateur pour les robots des moteurs de recherche dans leur manière de vous classer. Cependant, l’ensemble des mots de votre texte rentrent aussi en jeu dans ce classement.